Le centre de table, un élément incontournable pour un mariage

Vous voulez organiser une réception d’amis, d’invités, de la famille ou célébrer un événement important comme un anniversaire, ou encore un mariage ? Il y a un élément important et incontournable pour parfaire la décoration de vos tables de réception. Il s’agit du centre de table qui demeure l’élément indispensable, notamment pour un mariage. Comment décorer alors le centre de table à l’occasion d’un mariage ? À cette question essentielle sont apportés, dans la suite de l’article, des conseils pouvant vous aider à mieux le réaliser.

La partie importante de la décoration des tables à l’occasion d’un mariage : le centre de table

Composé d’objets décoratifs, de fleurs ou de bougies, le centre de table doit être en proportion avec les dimensions de la table, que cette dernière soit ronde ou rectangulaire, pour une bonne harmonie. De même, il doit être à une certaine hauteur, laquelle ne doit pas dépasser celle des yeux. Pour faciliter la communication entre les convives, le centre de table ne doit pas être très grand encore moins trop petit.

Marier le centre de table au thème du mariage

Vous demandez-vous s’il est impératif de choisir, au préalable, un thème de mariage pour faire un joli centre de table ? Pour faire un centre de table impeccable qui sort de l’ordinaire, rendre conforme le centre de table au thème du mariage est un grand atout. En effet, cela vous apporte une nouvelle touche décorative d’élégance, une sorte de maîtrise d’expression du style.

Ainsi, pour un mariage bucolique, avec les petites branches de sapins, vous pouvez confectionner déjà un beau centre de table décoré avec quelques bougies placées dans un photophore. En outre, pour un mariage raffiné et chic, il n’est pas très agréable de faire une composition florale dans des vases stylisés argentés, dorés ou gris. En la matière, des pivoines, des orchidées, des roses blanches donnent une élégance extrême. Par ailleurs, si c’est un mariage bohème chic, n’hésitez pas avec les bougeoirs et les fleurs.

Le centre de table, un élément incontournable pour un mariage

Les divers modèles et design du centre de table pour un mariage

Du côté esthétique, le centre de table peut être réalisé avec des lys ou des roses qui sont des fleurs fraîches. Il peut aussi être utilisé les fleurs en papier de soie, en carton ou en tissu, parce qu’elles sont très jolies. Ces dernières existent en diverses couleurs et tailles. Si vous avez choisi des tables rectangulaires, vous pouvez créer un beau centre de table en faisant un long chemin fleuri ou un chemin de lumière avec des tulles et des lampes LED.

Pour le style classique, un centre de table bas est très pratique, et facilite grandement les échanges entre les invités. Parmi les modèles opaques et colorés, garnis de dessins ou de phrases, vous avez un large choix de vases gris, dorés ou argentés et des soliflores pour réaliser vos compositions florales. D’autre part, la différence de couleur doit être considérable. Elle joue un rôle important dans la réussite de votre centre de table.